
Thibaut Motais est originaire de Nice, père de trois enfants, passionné de sports de nature depuis son plus jeune âge.
Avant de rejoindre l’entreprise de kitesurf / wingfoil où il travaille actuellement, il était commercial, se déplaçait beaucoup. Ce qui lui a permis d’évoluer sur de nombreux sites en parapente. Il a toujours aimé les sports de nature et adore naviguer en wing foil et sauter en parachute de temps en temps.
Bien qu’il soit très pris par ses activités professionnelles et familiales, Thibaut est un expert en organisation, comme il l’a prouvé tout au long de son parcours professionnel. Grâce à sa capacité à s’adapter efficacement, il parvient à concilier toutes ses activités. “A profiter de sa passion pour les sports de nature”.

Du souvenir d’enfance à la passion de l’air : l’histoire de Thibaut Motais et du vol libre

Il a grandi dans un environnement propice aux activités de plein air. Sa mère a été apprentie parapentiste (mais s’est arrêtée tôt dû à un accident) et son beau-père était un adepte du deltaplane, ce qui lui a permis de découvrir le vol libre dès son plus jeune âge.
Pourtant, Thibaut ne pouvait pas pratiquer ces activités lui-même, car ses parents étaient très préoccupés par les risques encourus par leur fils. Ce n’est que bien plus tard, lors d’un séjour à La Réunion, qu’il a découvert le parapente à travers un baptême de l’air au-dessus du lagon. Cette expérience lui a rappelé son enfance et lui a donné envie de se lancer dans la pratique de ce sport.


Sur tous les éléments, il se découvre
Depuis, Thibaut est devenu un pratiquant passionné de sports de nature. Il a notamment suivi un stage de speed riding en montagne, une activité qui allie ski et parapente. Ce qui lui a permis de se rapprocher encore plus des sensations de vol.
Il pratique également régulièrement le kitesurf, et s’entraîne de temps en temps au parachutisme. Aujourd’hui il s’intéresse particulièrement à la voltige et sa pratique s’oriente vers cette discipline.
Un père de famille trop classe chez les Volensudistes

On a compris avec tout cela, Thibaut s’est lancé à corps perdu dans les sports de plein air. Il a essayé de nombreuses activités comme la randonnée, le VTT, l’escalade et le ski. Maintenant qu’il est père, il veut transmettre sa passion pour les sports de pleine nature à son fils. Il croit que cela lui permettra de découvrir la nature, d’acquérir de l’endurance physique, de développer son esprit de compétition et d’apprendre à prendre des risques calculés.


Notre Thibaut encourage ses fils à être actif et à sortir de leurs zones de confort. Il veut leur montrer que la vie est remplie d’aventures excitantes, mais qu’il faut être courageux et intelligent pour les vivre pleinement. Avec son expérience et son amour pour les sports de plein air, il est déterminé à aider ses garçons à développer une passion pour les activités de plein air et à créer des souvenirs inoubliables ensemble.
Toutes ces qualités font de lui un père de famille sportif, accompli et engagé, un Volensudiste comme on les aime.
Benjamin Lefevre, Président du club de parapente de Montpellier
Laisser un commentaire