
Faire du parapente au pic Saint Loup ?
Vous souhaitez décoller là bas ? la réponse est :
Non, on ne peut pas faire du parapente au pic Saint Loup.
Vous songez volez en parapente sur le pic Saint Loup ? Les Volensudistes aussi.
Cette montagne haute de ses 658 mètres d’altitude, 428 mètres de dénivelé surplombe largement le vignoble autour qui porte son nom.
Il y a t’il seulement un pilote qui n’a pas imaginé décoller avec sa voile en improvisant un départ dans un pierrier de la face Sud ?
Réservée aux planeurs pour la pratique du soaring, cette montagne magnifique ne permet pas la pratique du parapente, par contre il y a des solutions pour décoller à proximité, et tenter de s’en approché par la voie des airs.

Du parapente à coté du pic Saint Loup
A coté du pic Saint Loup et de ses vignes, il existe plusieurs sites de vol libre où il est possible de faire du parapente.
Voici la liste des 3 aires de décollage de parapente :
- Site de l’Hortus
- Site de Lauret
- Site de Claret
Le site de parapente de l’Hortus
Quelque sites de parapente à proximité du pic Saint Loup permettent de s’en approcher, le premier se situe à Valflaunès et il porte le nom de “décollage de l’Hortus”.
Ce site de vol difficile est cepandant réservé aux pilotes les plus confirmés.

Station météo :


Le site de parapente de Lauret
Lauret est un petit site de parapente réhabilité par notre bénévole Michel P avec l’aide de plusieurs volontaires. Son nom original est le site du Puech de Dolgues.
Accessible en marche et vol depuis la zone d’atterrissage empruntant le chemin, vous y accèderez après une quinzaine de minutes de marche.
La vue sur le pic Saint Loup et l’Hortus est à couper le souffle.
Le décollage est orienté Sud-Est.
Station météo :

Le site de parapente de Claret
Encore pas loin du pic Saint Loup, à la frontière du Gard et de l’Hérault, le site de parapente de Claret se situe sur la crête de la Taillade, au dessus du village “des Embruscales”.
Ce site est plutot utilisé par les pilotes en fin de journée.
Laisser un commentaire