Faire du parapente à Millau au dessus du cirque du Boundoulaou

L’aire de décollage du Bounadoulaou est un site de vol libre idéalement situé à proximité de Millau dans l’Aveyron, elle permet principalement de faire du parapente.
Ce site est apprécié pour ses conditions de vol favorables et sa vue imprenable sur le causse du Larzac et le viaduc de Millau.
Pour le contempler, les parapentistes peuvent décoller directement du haut de la falaise ou de l’aire d’envol de Brunas et profiter d’un vol au dessus du cirque avec un paysage à couper le souffle.
Les conditions météorologiques généralement favorables sont thermiques avec un vent de secteur Ouest, offrant ainsi de bonnes opportunités pour s’approcher du viaduc.
Les pilotes expérimentés peuvent également tenter des vols de distance et explorer les environs.
Le site du Boundoulaou est fréquenté par des parapentistes locaux et Montpelliérains, ainsi que par des écoles de parapente.

"Nous avons rejoins le viaduc de Millau plusieurs fois en prenant de l'altitude au dessus du cirque du Boundoulaou"
"Il y a un décollage type falaise qui permet de s'élancer plein Ouest. Il est important de faire attention au départ car les parapentistes déjà en vol s'approchent très près du relief pour bénéficier de la moindre ascendance.

Les sites de la vallée du Tarn

Panorama du Boundoulaou
Quelques aires de vol libre à proximité du viaduc permettent de s’en approcher, la première se situe à proximité immédiate et elle porte le nom de “décollage du Boundoulaou“.
Ce site de vol assez difficile est cependant réservé aux pilotes les plus confirmés.

Station météo :

Du parapente à coté du viaduc

Survol du viaduc

Le viaduc de Millau dans la vallée du Tarn, est le point emblématique pour tout pilote qui vole en parapente.
C’est un monument extrêmement bien visible qui permet de se repérer à des dizaines de kilomètres aux alentours.
Lorsque les conditions aérologiques sont favorables, les pilotes s’élancent plein Ouest du décollage du Boundoulaou à une altitude de 720 mètres pour essayer de joindre le viaduc situé à une distance d’environ 3 km.

 

Trouver un hébergement sur place :

Hôtel Ibis, idéal rapport qualité prix.

Nonbre de lectures : 307