Explorez les zones sauvages avec Damien Lacaze, moniteur de parapente

Damien Lacaze, est un passionné de parapente et de sports de montagne originaire des Hautes-Pyrénées. Depuis l’âge de 22 ans, il ne pense qu’à voler et a même choisi de devenir moniteur de parapente. Il pratique ce sport en montagne et en plaine, mais ce qu’il préfère, c’est le vol rando. Damien aime partir à l’aventure et explorer des zones sauvages peu fréquentées, une philosophie qui s’inscrit parfaitement dans sa démarche éco-responsable.

Damien Lacaze, l’instructeur de parapente qui vole en harmonie avec la nature

En effet, pour Damien, le parapente n’est pas seulement une passion, c’est aussi un mode de vie en harmonie avec l’environnement. Il est soucieux de préserver la nature et choisit des marques responsables pour ses équipements et vêtements. Il roule en voiture électrique et préfère monter à pied pour partir voler, afin de minimiser son impact environnemental. Damien se définit ainsi, comme un pratiquant qui cherche à vivre en accord avec ses valeurs et respectueux de la planète.

Un palmarès impressionnant

  • 2008 : Tentative d’entrée à l’ENSA pour devenir guide (échec au probatoire) et découverte du parapente.
  • 2011 : Participation aux premières compétitions de distances.
  • 2012 : Obtention du diplôme de moniteur de parapente.
  • 2013 : Traversée de l’Atlas marocain en vol bivouac (le film est disponible ici) et participation aux premières compétitions internationales.
  • 2014 : Intégration au Pôle France, 11ème place au Championnat de France et 11ème place à la Superfinale PWCA en Turquie.
  • 2016 : 4ème place à la Coupe du Monde (PWC) au Portugal, 3ème place de la Coupe Fédérale de Distance (CFD) avec 3 vols de presque 300 km.
  • 2017 : 1ère place à la Bornes to Fly (compétition de hike and fly sur 3 jours), assistant vol de Benoît Outters à la RedBull X’alps (2ème place) (la plus grosse compétition de hike and fly, 15 jours, 1100 km à travers les Alpes de Salzbourg à Monaco) et 20ème place au classement mondial (WPRS).

Avec détermination, il survole les plus hautes montagnes du monde lors de son expédition au Pakistan en 2019

En 2019, Damien a réalisé l’une de ses meilleures expéditions au Pakistan, dans le massif du Karakoram. Avec un ami, il a parcouru une boucle de 1500 km en vol bivouac, dont 1000 km sans redescendre en vallée. Le voyage a duré cinq semaines à travers les plus hautes montagnes du monde, dans des massifs quasiment inexplorés. Le moment qui l’a le plus marqué reste le survol des Tours de Trango sur le Glacier du Baltoro.

En conclusion, Damien Lacaze est un moniteur de parapente passionné de sports de montagne. Il cherche à vivre en harmonie avec l’environnement et à préserver la nature tout en explorant des zones sauvages et peu fréquentées. Sa dernière expédition au Pakistan est un exemple de son esprit d’aventure et de son amour pour les grands espaces. Si vous cherchez à pratiquer le parapente de manière éthique et responsable, Damien Lacaze est un instructeur de confiance qui saura vous faire découvrir les plus beaux spots de vol.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *